Télécharger le pilote Lexmark X3430 Driver Windows, Mac, Guide Manuel et revue

Lexmark X3430

Répondez à tous vos besoins en matière d’impression avec l’imprimante Lexmark X3430 driver afin de vous assurer que les résultats sont conformes aux objectifs et aux délais fixés.

Vous devriez posséder cette imprimante sur votre lieu de travail en raison de ses fonctions polyvalentes et de ses résultats de haute qualité qui décevront toutes les tâches que vous effectuerez avec elle.

Les capacités de l’imprimante Lexmark X3430 Driver

L’imprimante X3430 de Lexmark est une imprimante à jet d’encre dotée d’un excellent système multifonctionnel qui permet une utilisation facile et qui accomplit tous les travaux aussi rapidement que possible.

Elle est également équipée d’une grande variété de fonctionnalités bénéfiques pour soutenir une performance efficace lorsque vous avez besoin d’effectuer un grand nombre de tâches.

Considérée comme une imprimante tout-en-un, la Lexmark X3430 est dotée de trois fonctions différentes. Ainsi, avec une seule imprimante, vous pouvez effectuer des activités d’impression, de copie et de numérisation.

Pour en savoir plus sur cette imprimante Lexmark, voyons les spécifications qu’elle possède.

Les dimensions de l’imprimante Lexmark X3430

Cette imprimante se présente sous une forme simple et légère, puisqu’elle mesure 14,8 pouces de largeur et 12,4 pouces de profondeur.

En outre, elle est disponible en 6 pouces de hauteur. Avec ces dimensions, cette imprimante n’a pas besoin de beaucoup d’espace où que vous souhaitiez la placer pour soutenir vos travaux.

En plus de ses dimensions, la Lexmark X3430 favorise la flexibilité car elle ne pèse que 9,04 livres. Ce poids vous permet de déplacer facilement l’imprimante à différents endroits lorsque vous avez besoin d’imprimer des documents.

Les supports pris en charge par la Lexmark X3430

L’imprimante Lexmark X3430 prend en charge l’utilisation de différents types de supports : papier ordinaire, papier photo, bannière, papier couché, transferts thermocollants, étiquettes, cartes, transparents et enveloppes.

Elle peut également gérer différents formats de support tels que A4, A5, A6, B5, Legal et Letter A.

La gestion des supports consiste en un bac d’entrée qui peut couvrir 100 feuilles et un bac de sortie qui peut contenir 25 feuilles.

La qualité d’impression de l’imprimante Lexmark X3430

L’imprimante Lexmark X3430 driver offre une vitesse d’impression maximale similaire pour les documents couleur et monochromes, jusqu’à 17 ppm.

La résolution maximale qui peut être atteinte lors de l’impression couleur est de 4800 x 1200 dpi.

Grâce à la rapidité de l’impression, vous ne rencontrerez aucun bourrage papier, ce qui est généralement très satisfaisant.

Comme le bac d’entrée peut contenir de nombreuses feuilles, vous pouvez effectuer toutes les impressions sans avoir à recharger le papier fréquemment, ce qui peut rendre le processus encore plus long.

La qualité de copie du Lexmark X3430

En plus d’une excellente qualité d’impression, cette imprimante offre également une excellente qualité de copie. En ce qui concerne la capacité de copie, cette imprimante offre une vitesse maximale similaire pour les copies en noir et en couleur, soit 14 ppm.

Elle vous offre une capacité de copie rapide pour répondre aux besoins de vos tâches les plus exigeantes.

La connectivité de l’imprimante Lexmark X3430

L’imprimante Lexmark X3430 est considérée comme une imprimante filaire avec un port USB 2.0. Il vous permet de connecter l’imprimante à votre ordinateur personnel sans aucun problème.

Plus la connectivité d’une imprimante est bonne, plus elle est rapide pour répondre à vos besoins d’impression.

La mémoire de la Lexmark X3430

Afin d’offrir des performances fluides, l’imprimante Lexmark X3430 est équipée d’une mémoire standard. Toutefois, si vous n’êtes toujours pas satisfait de la mémoire disponible, cette imprimante dispose d’un emplacement pour carte mémoire.

Cela vous permet d’augmenter la capacité de la mémoire existante afin qu’elle puisse couvrir plus de documents à traiter.

Si vous souhaitez obtenir une imprimante multifonction à un prix abordable, l’imprimante Lexmark X3430 driver doit être mise sur votre liste.

Elle produit non seulement des photos de bonne qualité mais aussi une vitesse d’impression rapide pour des travaux efficaces. Dans l’ensemble, cette imprimante est une bonne recommandation car sa qualité vaut l’argent que vous avez dépensé.

Liste des pilotes à télécharger

Numéro de modèle de l’imprimanteLien de téléchargement Lien de téléchargement
Lexmark x3430Windows XP 32bitWindows XP 64bit
Lexmark x3430Windows Vista 32bitWindows Vista 64bit
Lexmark x3430Windows 7 32bitWindows 7 64bit
Lexmark x3430xWindows 8 32bit
Pilote de base de l’imprimante
Pilote de base du scanner
Voir Comment installer
Windows 8 64bit
Pilote de base de l’imprimante
Pilote de base du scanner
Voir Comment installer
Lexmark x3430Windows 8.1 32bit
Pilote de base de l’imprimante
Pilote de base du scanner
Voir Comment installer
Windows 8.1 64bit
Pilote de base de l’imprimante
Pilote de base du scanner
Voir Comment installer
Lexmark x3430Windows 10 32bit
Pilote de base de l’imprimante
Pilote de base du scanner
Voir Comment installer
Windows 10 64bit
Pilote de base de l’imprimante
Pilote de base du scanner
Voir Comment installer
Cliquez ici pour accéder à la section consacrée à l’installation manuelle des étapes de base des pilotes sous Windows 10.
Lexmark x3430Windows Server 2000
Pilote de base de l’imprimante Lexmark x3430 pour tous les systèmes d’exploitation Windows – Télécharger (Basic Driver)
Pilote de base du scanner Lexmark x3430 pour tous les systèmes d’exploitation Windows – Download (Basic Driver)
Vous devez installer ce pilote de base manuellement sur votre ordinateur en utilisant l’option “Ajouter une imprimante”. Découvrez comment installer manuellement un pilote de base sur un ordinateur.
Lexmark x3430Windows Server 2003 32bitWindows Server 2003 64bit / R2
Lexmark x3430Windows Server 2008 32bitWindows Server 2008 64bit / R2
Lexmark x3430Windows Server 2012 32bitWindows Server 2012 64bit / R2
Lexmark X3430Windows Server 2016 32bitWindows Server 2016 64bit / R2
Lexmark x3430Linux 32bitLinux 64bit
Lexmark x3430Apple’s Mac v10.0 (Cheetah)Macintosh v10.1 (Puma)
Cliquez ici pour télécharger le pilote Lexmark X3430.Macintosh v10.2 (Jaguar)Macintosh v10.3 (Panther)
Cliquez ici pour télécharger le pilote Lexmark X3430.Macintosh v10.4 (Tiger)Macintosh v10.5 (Leopard)
Lexmark X3430 DriverApple Mac v10.6 (Snow Leopard)Macintosh v10.7 (Lion)
Télécharger X3430Macintosh v10.8 (Mountain Lion)Macintosh v10.9 (Mavericks)
Télécharger Lexmark X3430Macintosh v10.10 (Yosemite)Macintosh v10.11 (El Capitan)
Télécharger Lexmark 3430Macintosh v10.12 (Sierra)Macintosh v10.13 (High Sierra)
Cliquez ici pour accéder à la page officielle >> Page de téléchargement officielle des pilotes et logiciels de Lexmark X3430

Comment installer le pilote de l’imprimante Lexmark X3430

Dans cette section d’installation, nous allons vous guider pour installer l’imprimante Lexmark x3430 sur un ordinateur Windows. Il vous suffit de suivre le guide pas à pas donné ci-dessous.

Ces étapes sont pour le système d’exploitation Windows 10, mais vous pouvez utiliser le même pour Windows 7, 8, Vista système d’exploitation ainsi. Il a des pilotes de base pour Windows 10, donc nous vous donnons les étapes pour installer le pilote de base sur Windows.

Étapes à suivre pour installer le pilote Lexmark x3430 sur un ordinateur Windows 10

  1. Tout d’abord, nous avons besoin d’un pack de pilotes de base Lexmark x3430. Téléchargez le pilote à partir de la section de téléchargement indiquée ci-dessus. Remarque : Choisissez le même pilote en fonction de la version de votre système d’exploitation.
  2. Décompressez le fichier zip téléchargé en faisant un clic droit dessus et en cliquant sur l’option “Extraire vers”.
  3. Ouvrez le dossier extrait.
  4. Sélectionnez le chemin d’accès dans la barre d’adresse.
  5. Copiez le chemin sélectionné.
  6. Maintenant, faites un clic droit sur le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres.
  7. Cliquez sur Périphériques.
  8. Cliquez sur “Imprimantes et scanners” dans le volet de gauche.
  9. Ensuite, cliquez sur l’icône plus “Ajouter une imprimante ou un scanner” dans le volet de droite pour ajouter l’imprimante manuellement. Le logiciel recherchera automatiquement l’imprimante et le scanner.
  10. Cliquez ensuite sur l’option “L’imprimante que je veux n’est pas dans la liste“. Cela ouvrira l’assistant “Ajouter une imprimante“.
    Remarque : Cette option (L’imprimante que je veux n’est pas dans la liste) n’apparaît qu’après un certain temps, lorsque l’ordinateur n’a pas réussi à rechercher l’imprimante automatiquement.
  11. Choisissez l’option “Ajouter une imprimante locale ou une imprimante réseau avec des paramètres manuels“.
  12. Maintenant, cliquez sur la flèche vers le bas de l’option “utiliser un port existant” et choisissez le port “USB001“, “USB002“, “Dot4_001“. Assurez-vous que vous utilisez le même port que celui où votre imprimante est connectée actuellement.
  13. Cliquez sur le bouton Suivant.
  14. Cliquez maintenant sur le bouton “Have Disk“.
  15. Supprimez tout le texte du champ “Copy manufacturer’s file from“.
  16. Faites un clic droit sur le champ “Copier le fichier du fabricant de” et ensuite un clic gauche sur l’option “Coller”.
  17. Cliquez sur le bouton OK.
  18. Après avoir cliqué sur OK, vous obtiendrez une liste de pilotes, sélectionnez le pilote correspondant au numéro de modèle de votre imprimante. Cliquez ensuite sur le bouton Next.
  19. Choisissez l’option “Remplacer le pilote” si l’assistant d’installation vous le demande. Vous pouvez ignorer cette option si elle n’est pas demandée dans votre cas. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant. Parfois, l’assistant vous proposera l’option “Utiliser le pilote actuellement installé” ou “Remplacer le pilote“.
  20. Cliquez à nouveau sur Suivant. Ici, le nom de l’imprimante est demandé. Après avoir cliqué sur le bouton Suivant, l’installation commence.
  21. Cliquez sur le bouton Suivant une fois de plus. Il vous est demandé de partager l’imprimante avec le réseau. Choisissez l’option selon votre désir.
  22. Cliquez sur le bouton “Finish“. Après avoir cliqué sur le bouton “Finish“, votre imprimante sera installée manuellement.

Problèmes d’installation du pilote de l’imprimante Lexmark X3430

La vitesse d’impression, le temps de réponse de l’imprimante, la qualité d’impression et l’efficacité de l’encre sont les éléments qui sont affectés par une mauvaise installation du pilote d’imprimante. Cependant, si vous lisez correctement le manuel d’installation du pilote d’imprimante, vous serez en mesure d’éviter tous ces problèmes.

Importance d’installer le dernier pilote Lexmark X3430

L’importance de la mise à jour régulière d’un pilote d’imprimante ne doit pas être sous-estimée. Chaque fois que vous mettez à jour le pilote de l’imprimante Lexmark 3430 avec la dernière version officielle de Lexmark, vous vous assurez que les bogues connus de son ancienne version seront résolus, améliorant ainsi l’efficacité de votre imprimante.

Compatibilité du pilote Lexmark X3430

Sur le site officiel de Lexmark, vous trouverez un pilote complet pour cette imprimante. Cependant, trouver le bon pilote peut être difficile pour certains utilisateurs. Par conséquent, dans ce post, nous avons partagé les liens de téléchargement direct du pilote du scanner Lexmark X3430.

Systèmes d’exploitation supportés Lexmark X3430

Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2012, Windows Server 2016 32bit 64bit, Mac OS X, Linux.

Causes de la défaillance du pilote de la Lexmark X3430

Les conflits de pilotes peuvent entraîner l’échec du bon fonctionnement d’un pilote d’imprimante. Par conséquent, vous devez être prêt à éviter de tels conflits. Le moyen le plus sûr d’éviter de tels conflits est de désinstaller tous les pilotes inutiles de votre ordinateur avant de commencer l’installation de votre dernier pilote d’imprimante publié.

Détail de la cartouche Lexmark X3430

Cette imprimante Lexmark 3430 utilise une cartouche d’encre 24A Lexmark black Color (18C1624) qui permet d’imprimer jusqu’à 125 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *